CALCULEZ VOTRE CONSOMMATION DE GRAISSES

Comment calculer mon apport en graisses

Le calcul de l'apport en graisses peut être une tâche décourageante, mais ce n'est pas nécessaire.

Pour mesurer avec précision la consommation de graisses, le moyen le plus simple et le plus pratique est d'utiliser un calculateur de graisses en ligne. Notre calculateur prend en compte vos besoins caloriques quotidiens et, sur cette base, génère votre consommation quotidienne recommandée de graisses en grammes.

Il élimine toute approximation dans la détermination des besoins en graisses et facilite le suivi des apports en graisses. Il suffit d'entrer votre âge, votre sexe, votre poids et votre niveau d'activité dans la calculatrice et le tour est joué !

Les différents types de graisse

Il existe une variété de graisses qui composent les lipides de notre alimentation. Parmi ces graisses, les graisses trans et les graisses saturées sont les plus connues pour avoir un plus grand potentiel de nuisance pour notre santé.

Les graisses trans sont créées par un processus artificiel appelé hydrogénation, dans lequel de l'hydrogène est ajouté à la molécule de graisse insaturée pour la rendre solide à température ambiante.

Les graisses saturées, quant à elles, se présentent sous forme liquide jusqu'à ce qu'elles atteignent une température basse et se transforment en solides.

L'alternative "saine" aux graisses trans et saturées est la graisse insaturée, qui a montré des avantages potentiels pour le système cardiovasculaire lorsqu'elle est incluse dans une alimentation globale équilibrée composée principalement de fruits, de légumes, de céréales riches en fibres, de produits laitiers à faible teneur en matières grasses et de sources de protéines maigres.

Pourquoi il faut manger gras

Manger des aliments contenant des graisses saines peut être un excellent moyen de promouvoir une bonne santé générale. Les aliments contenant des graisses saines aident à transporter les vitamines et minéraux essentiels dans tout le système, tout en nous permettant de nous sentir rassasiés entre les repas.
Les graisses saines réduisent également l'inflammation, contribuent à réduire le taux de cholestérol et améliorent la capacité du corps à absorber les nutriments.

L'incorporation de sources alimentaires telles que l'huile d'olive, les noix, les avocats et les poissons gras apportera les bienfaits nécessaires à une alimentation équilibrée.

L'ajout d'aliments riches en graisses saines à votre régime alimentaire peut vous aider à jouir d'une meilleure santé globale à long terme.

Manger gras fait-il grossir ?

Les graisses ont une mauvaise réputation, mais il est temps de rétablir la vérité. Les graisses ne sont pas l'ennemi, et manger des graisses ne vous fera pas grossir.

Toutes les graisses ne sont pas égales. Tout comme les glucides et les protéines ne sont pas tous égaux. Oui, les graisses contiennent plus de calories par gramme que les glucides et les protéines, mais cela ne signifie pas que manger des graisses vous fera grossir. En fait, les graisses que vous mangez peuvent même vous aider à contrôler votre poids. L'essentiel est de choisir les bons types de graisses et de les consommer avec modération.

En fait, les graisses sont un nutriment essentiel qui contribue au bon fonctionnement de notre organisme. Une alimentation comprenant des graisses saines peut réellement vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre.

Les graisses saines, comme celles que l'on trouve dans l'huile d'olive, les avocats, les noix et les graines, peuvent vous aider à vous rassasier afin que vous mangiez moins en général. Elles fournissent également des nutriments essentiels et peuvent contribuer à améliorer votre taux de cholestérol lorsqu'elles sont utilisées à la place de graisses malsaines (comme les graisses saturées et trans).

N'oubliez pas que même les graisses saines sont riches en calories, et veillez donc à contrôler la taille des portions. N'ayez donc pas peur d'inclure des graisses dans votre alimentation. Veillez simplement à choisir des graisses saines comme l'avocat, l'huile d'olive et les noix.