Calculateur de graisse corporelle

Quel est le pourcentage idéal de graisse corporelle ?

En général, un bon pourcentage de graisse corporelle se situe entre 21 et 35 % pour les femmes et entre 8 et 24 % pour les hommes, l'âge jouant également un rôle.

La graisse corporelle comprend la graisse corporelle essentielle et la graisse de stockage. La graisse corporelle essentielle est un niveau de base de graisse que l'on trouve dans la plupart des parties du corps. Ce sont les graisses essentielles qui sont vitales pour notre bien-être.

La quantité de graisse essentielle diffère entre les hommes et les femmes. Pour les hommes, elle se situe généralement entre 2 et 5 % et pour les femmes entre 10 et 13 %. Comme l'excès de graisse corporelle peut avoir de nombreux effets négatifs sur la santé d'une personne, un taux trop faible de graisse corporelle peut également avoir des effets négatifs sur la santé.

Comment mesurer la circonférence

Pour calculer le pourcentage de graisse corporelle selon la méthode de la marine américaine, la circonférence du cou et de la taille est nécessaire pour les hommes, les femmes doivent également saisir la circonférence des hanches.

Mesurez la taille horizontalement autour du nombril pour les hommes, les femmes mesurent à leur point le plus maigre. Pour obtenir un résultat fiable, le ventre ne doit pas être tiré vers l'intérieur.

Mesurez la circonférence du cou à un point situé juste en dessous du larynx. Regardez droit devant vous. Maintenez le mètre ruban aussi près de l'horizontale que possible sur le plan anatomique.

Pour les femmes, mesurez la hanche horizontalement au point le plus large.