Calculateur de masse corporelle maigre

Qu'est-ce que la masse maigre ?

La masse corporelle maigre est le poids total de votre corps si vous n'aviez pas de graisse corporelle. Elle comprend le poids de vos organes, os, muscles, sang et peau. En gros, si vous soustrayez le poids qui provient de la graisse de votre poids total, vous obtenez votre masse corporelle maigre.

Il est particulièrement important de connaître votre masse musculaire si vous essayez de perdre du poids. En regardant votre masse corporelle maigre, vous pouvez surveiller la quantité de muscle que vous perdez.

Savoir comment calculer votre masse musculaire vous aidera également à décider combien de graisse vous devez perdre et quel sera votre pourcentage de graisse corporelle après cela.

Savoir cela peut aider ceux qui veulent perdre du poids à maintenir leur perte de poids à partir de la graisse seulement. Si vous pouvez garder votre masse maigre stable tout en diminuant votre poids global, vous saurez que vous ne perdez que de la graisse - et non du muscle ou de la densité osseuse, ce qui est souvent le cas.

Comment mesurer la circonférence

Pour calculer le pourcentage de graisse corporelle selon la méthode de la marine américaine, la circonférence du cou et de la taille est nécessaire pour les hommes ; les femmes doivent également saisir la circonférence des hanches.

Mesurez la taille horizontalement autour du nombril pour les hommes, les femmes mesurent à leur point le plus maigre. Pour obtenir un résultat fiable, le ventre ne doit pas être tiré vers l'intérieur.

Mesurez la circonférence du cou à un point situé juste en dessous du larynx. Regardez droit devant vous. Maintenez le mètre ruban aussi près de l'horizontale que possible sur le plan anatomique.

Pour les femmes, mesurez la hanche horizontalement au point le plus large.